Une thérapie dite "brève" mais bien encadrée
Cette thérapie est expliquée à la personne consultante lors d'un premier rendez-vous (Première écoute).
A la fin de ce premier entretien, un questionnaire confidentiel est remis afin d'être complété de façon honnête et authentique (Questionnement).
Lors de la deuxième séance, les questions-réponses sont parcourues afin d'être certaine d'avoir bien compris le sens des réponses.
Une troisième consultation est fixée au cours de laquelle les raisons pour lesquelles la personne consultante s'est trouvée dans l'impasse sont clarifiées.
Un profil de comportements est proposé pour sortir de l'impasse et ne plus y retourner (Plan d'actions).
Le cas échéant, si plusieurs comportements doivent être changés, un agenda de rendez-vous peut être fixé afin d'avoir le temps d'intégrer chaque changement (Intégration).
Bien entendu, il est, à tout moment, possible pour la personne consultante de stopper les consultations, dès lors qu'elle se sent apte à continuer seule le processus.
Une thérapie efficace
et rapide
J'ai la conviction que dans un monde en permanente mouvance, la rapidité d'adaptation et la capacité à devenir résilient sont des aptitudes essentielles.
Si l'urgence est au coeur de la demande d'intervention, il faut d'autant plus recourir à des thérapies "brèves". Telles des cartes routières, elles proposent des balises qui permettront d'aller de l'avant avec succès, quel que soit le chemin emprunté.
Harmonia thérapie ™ fait partie de ces thérapies comportementales et cognitives qui fournissent un résultat rapide car la personne consultante trouve, par elle-même, les réponses aux questions.
Quel est le principe de ce programme ?
Il est basé sur l'écoute attentive et l'identification des croyances et des conditionnements de la personne consultante et cela par l'usage de questions ajustées.
Il fait le tri entre les pensées négatives et les peurs qui bloquent et freinent l'évolution de la personne consultante et les pensées et peurs qui sont des garde-fous utiles pour sa sécurité.
Il élabore un nouveau profil de compétences, d'atouts, de comportements et pensées positives qui permettront de faire face à toute situation rencontrée.
Il entre dans le cadre des thérapies dites "brèves".
Il est basé sur la stratégie du questionnement personnel et universel
car les bonnes questions et les bonnes réponses éclairent les bons chemins !